MISSION GRAND NORD 
Sur la Frégate de lutte Anti Sous-Marine (FASM) "PRIMAUGUET"
Embarquement du 25 mai au 29 juin 2018 pour la deuxième partie d’une mission Grand-Nord qu’assurent régulièrement les frégates dans cette région.
«La présence régulière d’une frégate de la Marine nationale dans ces hautes latitudes s’inscrit dans la fonction stratégique  "connaissance et anticipation" et plus généralement dans le cadre de la politique nationale pour l’océan Arctique, particulièrement dynamique dans cette zone qui revêt un intérêt stratégique fort. Dans la continuité des déploiements précédents, la mission du "Primauguet" contribue aussi à approfondir les liens avec nos voisins du Nord».
(Source Marine Nationale).
C’est ainsi que le «Primauguet» a pu participer à des exercices avec les marines Belge, Norvégienne, Islandaise et Néerlandaise.
(La première partie de mission a conduit le Primauguet principalement en mer Baltique avec des escales à Stockholm, Rostock, Riga, Bodo).
 
La vie à bord d’un navire en mission ou en opération est toujours pour moi d’un grand intérêt.
Rapidement intégré à l’équipage, je peux ainsi partager la vie des marins, de tous grades et de toutes spécialités.
Les croquis et les huiles que j’ai pu réaliser à bord ont rapidement circulé renforçant ainsi mon lien avec l’ensemble de l’équipage.
Au retour de la frégate à Brest j’ai pu exposer mon travail au cours d’un cocktail donné à bord puis lors d’une sortie des familles.
J’ai pu ainsi partager mon travail avec la marine, les marins et leurs familles.
LA MISSION GRAND NORD :
Du 21 mai au 29 juin 2018
J’ai rejoint le «Primauguet» à l’escale de Bergen (Norvège), pour sa deuxième partie de mission avec des navigations dans les fjords norvégiens, en mer de Norvège, mer d’Islande et plus au sud, entre les Hébrides et l’Écosse, avec pour escales
Bergen et Narvik (Norvège), Reykjavik (Islande) et Faslane (Royaume-Uni).
Back to Top