LES PASSEURS DE L’ÎLE AUX MOINES
Cent ans de passage entre Port-Blanc et l’Île aux Moines
Il semble que la desserte de l’île aux Moines à partir de Port-Blanc ait été assurée pour les usagers en 1920. Ce passage supplantera définitivement la liaison primitive entre Arradon et la pointe du Trech' après la seconde guerre mondiale.

L’histoire du passage entre Port-Blanc et l’île aux Moines est intimement liée à l’histoire de trois familles de passeurs qui ont su évoluer pour répondre à une fréquentation de l’Île sans cesse grandissante.

Ce carnet illustré retrace en image cette singulière histoire et s’attache à faire l’inventaire des bateaux qui ont assuré la desserte de l’île pour les usagers, touristes et fret, ainsi que les unités proposant les tours  du Golfe.
Jean Pierre Arcile a réalisé une méticuleuse enquête auprès des passeurs et des usagers pour retrouver et représenter avec précision tous les bateaux ayant fait le passage ou organisé les tours du Golfe.
Un carnet abondamment illustré sur l’histoire du passage entre Port-Blanc en Baden et l’Île aux Moines.
- 22 pages et couvertures à rabat sur papier 250 gr
- Format  24 x 11 cm, reliées Wire-O

- Tiré à 600 exemplaires en juin 2020
15 €
POUR COMMANDER

- Faite moi parvenir par e-mail les références et le titre de l’édition.
- Je vous confirmerai la disponibilité, le prix et les délais d’expédition.
- A réception de votre règlement (uniquement par chèque ou virement bancaire à l’ordre de JP Arcile), je procèderai à l’envoi de l’édition.
Les frais de port vous seront communiqués à réception de votre commande. Ils seront calculés suivant les quantités souhaitées et la destination.
Back to Top