ELLE EST FROIDE MAIS ELLE EST BONNE
Habilement dissimulés au milieu de leur sujet d’étude, deux observateurs attentifs du bord de mer ont pu analyser avec rigueur cette branche singulière de l’Homo sapiens. Il rapportent les preuves troublantes que, chaque été, l’individualisme forcené cède la place à la joie de partager les mêmes activités et à l’envie d’un peu tous se ressembler.
Plus encore, il semble maintenant bien établi que cette habitude se reproduit à l’identique chaque année et sur toutes les plages du monde, ignorant modes et frontières.
Ainsi est né ce document curieux et universel, rencontre pertinente du dessin et de l’écriture ; un document qui verse, de surcroît, au dossier de l’humanité, la création et la définition d’un genre nouveau : l’Homo plagensis.
Le trait de Jean Pierre Arcile pour traduire avec amusement et tendresse toutes ces scènes de vacances au bord de la mer et la plume d’Eric Bouhier qui s’est pris au jeu de «l’ethnologue des plages» pour nous dévoiler une étude très personnelle sur l’Homo plagensis.
- 46 pages et couvertures cartonnées
- Format  30 x 13 cm, reliure spirale Wire-O


- Tiré à 5000 exemplaires en juin 2002
15 €​​​​​​​
POUR COMMANDER
- Faite moi parvenir par e-mail les références et le titre de l’édition.
- Je vous confirmerai la disponibilité, le prix et les délais d’expédition.
- A réception de votre règlement (uniquement par chèque ou virement bancaire à l’ordre de JP Arcile), je procèderai à l’envoi de l’édition.
Les frais de port vous seront communiqués à réception de votre commande. Ils seront calculés suivant les quantités souhaitées et la destination.
Back to Top