uACCUEIL
FB16
PAGE PRÉCÉDENTE

Il paraît que l’espèce humaine vient du fond des océans !

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’elle y retourne tous les ans ! À tel point qu’il semble bien exister une variété particulière et estivale de l’Homo sapiens, facilement identifiable d’un bout à l’autre de la planète.
Sur nos côtes, en dehors de caractéristiques morphologiques et comportementales que nous détaillerons dans notre ouvrage, cette variété, en réponse à la question fondamentale « Elle est comment ? », se distingue par un unique cri tribal, dont seul, éventuellement, l’accent diffère :

JEAN PIERRE

Croquis Aquarelles & Illustrations

jeanpierre@arcile.fr

© - Reproductions et utilisations
Sc04
Sc01
FB04
TitreFB

SUITE >

« Elle est froide, mais elle est bonne ! ».

Le trait de Jean Pierre Arcile

La plume d'Eric Bouhier

Médecin, publicitaire et nouvelliste, Éric Bouhier s'est pris au jeu de "l'ethnologue des plages". Il en rapporte une étude très personnelle où, sous le ton de la dérision, perce une curiosité amusée pour une humanité estivale et très enjouée.

Dessinateur, aquarelliste et avant tout conteur en images, Jean Pierre Arcile s'est promené sur les plages de nos côtes de France avec un regard amusé et plein de tendresse pour toutes ces scènes qui sont autant de clichés de nos vacances au bord de mer.

JEAN PIERRE